Organiser un événement à Lille

Lille bénéficie d’une belle renommée auprès des entreprises. La ville accueille tous les mois des professionnels de tous secteurs, venus participer à des événements dédiés. Si vous souhaitez également organiser un événement dans la ville, cet article vous sera utile. Tour d’horizon des lieux adaptés pour l’organisation d’un événement à Lille.

Organiser un événement au Lille Grand Palais

Le Lille Grand Palais est le premier lieu que les entreprises et les associations retiendront pour l’organisation d’un événement. L’endroit est réputé pour sa capacité d’accueil, grâce notamment à ses 28 salles pouvant accueillir environ 1000 personnes.

Le LGP peut être particulièrement adapté si vous recherchez la location d’une salle pour vos événements à Lille, qu’il s’agisse d’une soirée cocktail, d’un événement d’entreprise, d’un concours, d’un congrès ou encore d’une exposition. Une réservation vous donne droit à un accompagnement personnalisé.

En effet, les personnes ayant besoin d’assistance auront à disposition un chargé de manifestations, ou un chef de projets. Vous pourrez aussi faire appel aux services d’un assistant, d’experts en audiovisuel, de régisseurs voire de professionnels de la restauration et de l’accueil.

L’espace de co-working 1624 à Lille

Vous organisez un petit événement ne nécessitant que peu d’espace ? À Lille, le 1624 offre un espace de co-working que vous pourrez privatiser en fonction de vos besoins. L’endroit met à disposition 2 salles de réunion, dont un espace entièrement modulable.

Ces salles ont une capacité d’accueil de 23 personnes, et vous donnent accès aux équipements dont vous pouvez avoir besoin. L’espace de co-working dispose aussi d’un bar et d’une terrasse qui pourront être aménagés ou décorés à la demande.

Cet endroit sera à retenir si vous souhaitez varier les activités, et surprendre par la même occasion. Le 1624 accueille principalement les séminaires, mais n’aura aucun mal à s’adapter à d’autres types d’événements.

événement Lille Grand Palais

Organisation d’événement à Lille : l’Auberge du Forgeron

Si vous préférez organiser votre événement loin du centre de Lille, l’Auberge du Forgeron vous offrira un environnement plus calme. À disposition, 3 salles que vous pouvez moduler, et un cadre apaisant et agréable.

L’Auberge offre un espace lumineux qui met tous les types de décoration en valeur. Avec une capacité d’accueil de 190 personnes, l’établissement garde une ouverture visuelle appréciable. Pour les événements nécessitant des cadres plus importants, il sera possible de réserver la terrasse et la verrière.

Le 49 R, au centre de la vieille cité

Notre dernière suggestion est située au cœur de la vieille ville. Le 49 R propose des salles de réunions à louer, et peut accueillir toutes sortes d’événements professionnels. Ces locations seront surtout recommandées pour l’organisation de séminaires ou d’ateliers professionnels.

L’endroit propose des formules sur-mesure, et des prestations supplémentaires que vous pouvez programmer avec ses équipes. Le 49 R compte aussi un jardin dont les participants pourront profiter. L’établissement peut aussi accueillir les soirées, et être privatisé pour des occasions spéciales. Les événements familiaux et les célébrations religieuses sont aussi possibles.

Ces recommandations vous permettront de choisir sereinement un lieu adapté pour la mise en place de votre événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *