Organiser une fête surprise pour les 50 ans d’un proche

Quand on passe à 50 ans, cela se fête dignement ! En effet, il s’agit de fêter un demi-siècle de vie remplie de souvenirs. Dans la plupart des cas, la cinquantaine se fête en famille ou entre amis et collègues. Si vous souhaitez faire une surprise mémorable à un proche pour ses 50 ans, pensez à une réception grandiose avec de belles décorations et la présence de toutes les personnes qui lui sont chères. Découvrez comment organiser un anniversaire surprise inoubliable !

Quelle décoration choisir pour l’anniversaire ?

fêter anniversaire

Les 50 ans d’un proche méritent une fête surprise ! Pour organiser un tel événement, entourez-vous de tous les proches de la personne afin de la surprendre.

Tout d’abord, pensez à choisir un thème et des couleurs en accord avec ses passions, même si ce n’est pas obligatoire. Cela vous aidera beaucoup dans le choix de la décoration. Disco, rétro, rock… la liste est longue !

Pensez tout simplement à marquer l’événement pour lui faire plaisir. Vous pouvez aussi opter pour un dress code, où tous les invités conviendront sur un même look. Vous pouvez par exemple organiser une soirée chic, durant laquelle tout doit se mettre sur leur 31, ou choisir une soirée déguisée sur le thème des années 70 par exemple.

Misez sur les ballons pour la décoration

Décorez la salle avec des ballons anniversaire, c’est original et valorisant pour la personne pour laquelle vous organisez la fête ! Sachez qu’il existe toute sorte de ballons : en alu, en mylar ou en latex, de formats classiques ou originaux (de forme ovale, sous forme de chiffres ou de lettres), etc. Les ballons de baudruche et les ballons customisés avec des confettis sont parfaitement adaptés à une fête d’anniversaire joyeuse et mémorable !

Pour fêter les 50 ans d’un proche, vous pouvez choisir des ballons en forme de 50 ans ou imprimés avec des messages touchants. Pensez également à ajouter des objets qui lui appartiennent afin de lui rappeler de bons souvenirs. Cela lui fera certainement plaisir !

N’oubliez pas de décorer les tables en mariant la couleur avec les ballons et les autres objets de déco. Évitez toutefois de trop charger la décoration. L’idéal est de choisir la simplicité, tout en étant classe.

Où faire la fête ?

Le choix du lieu de la fête dépend du nombre d’invités et de la saison. Vous pouvez organiser l’anniversaire chez vous, chez un membre de la famille de celui qui fête ses 50 ans ou chez des amis. Si vous ne disposez pas d’une grande salle pouvant accueillir le nombre de personnes que vous envisagez d’inviter, pensez à louer une salle adaptée.

Vous pouvez réserver un restaurant si vous êtes peu nombreux ou choisir une salle de fête à la mairie, qui dispose généralement d’une scène, d’une piste de danse et d’un bar. Si vous comptez prolonger la fête toute la nuit et si vous êtes en petit comité, réserver un gîte est une excellente alternative, car vous avez la possibilité de dormir sur place et de prolonger les festivités jusqu’au lendemain.

En période d’été, vous pouvez également organiser l’anniversaire en extérieur, notamment dans un jardin si vous avez assez d’espace ou chez vos amis ou un membre de la famille. Cette alternative est idéale pour bien s’éclater !

Quelle animation choisir ?

L’animation est très importante pour une fête d’anniversaire réussie. À 50 ans, sachez qu’on aime toujours s’éclater. Il ne s’agit pas seulement de danser, mais de vraiment s’amuser.

Le choix de la musique est essentiel, car cela garantit l’ambiance de la fête. Vous pouvez faire appel à un DJ ou louer une sonorisation, selon l’ambiance que vous recherchez. N’hésitez pas à créer une playlist en mettant un point d’honneur à passer les musiques préférées de celui ou celle dont c’est l’anniversaire. Veillez cependant à mélanger tous les styles de musique afin de faire plaisir à tout le monde.

Pour animer la fête, pensez également au karaoké afin que tout le monde puisse participer. Choisissez un répertoire connu et qui rappelle le bon vieux temps comme Johnny Hallyday ou encore Jean Jacques Goldman.

Pensez aussi à organiser des jeux divers pour amuser tout le monde, petits et grands, et pour s’éclater : la chasse au trésor, un concours de danse ou encore le jeu des chansons, qui consiste à deviner des titres…

Vous pouvez par ailleurs louer des flippers, un jukebox ou des jeux d’arcades pour une animation réussie.

Pour lui faire une belle surprise pour ses 50 ans, pensez en outre à réaliser une petite vidéo ou un montage photo des bons moments de sa vie. Cela fait toujours son petit effet !

Qu’en est-il des invités ?

Le nombre d’invités dépend de votre budget et de l’envergure de la fête que vous souhaitez organiser. Comme c’est la fête pour les 50 ans d’un proche, pensez à inviter toutes les personnes qui lui sont chères. Mais n’oubliez pas qu’il s’agit de fêter une dizaine, il va alors falloir faire les choses en grand !

Cependant, s’il ou elle n’est pas à l’aise quand il y a du monde, mieux vaut limiter le nombre d’invités et se limiter à la famille, aux collègues et aux amis proches. S’il ou elle adore les grandes fêtes et s’amuser, vous pouvez en outre lui organiser un anniversaire grandiose avec beaucoup d’invités. Cependant, veillez à garder la surprise en prévenant tout le monde.

La nourriture pour une fête d’anniversaire réussie

anniversaire 50 ans

Pour une fête d’anniversaire réussie, il faut évidemment de la nourriture et des boissons dignes des festivités. Cela dépend également du nombre d’invités et du budget consacré à la fête. Dans la plupart des cas, les gens préfèrent le buffet, où chacun pourra se servir à sa guise. Si vous comptez organiser une fête en petit comité, vous pouvez proposer à vos invités un repas classique à table ou un apéritif dînatoire si le budget est assez serré.

Il ne faut pas oublier le gâteau, qui doit être digne de ses 50 ans d’anniversaire. Comme il s’agit d’une fête surprise, faites en sorte qu’il soit étonné avec un gâteau inattendu afin que le moment soit aussi mémorable que le reste de son anniversaire !

En ce qui concerne le cadeau, pensez à choisir quelque chose d’original qui lui ressemble, c’est-à-dire selon ses goûts, afin de lui faire plaisir et pour qu’il puisse s’en souvenir toute sa vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *