Peut-on trouver l’amour via les sites de rencontres ?

Depuis plusieurs années déjà, les sites de rencontres ont le vent en poupe et pour cause, on recense plus de 15 millions de célibataires en France. Si certains sont plutôt sceptiques à l’idée de trouver l’âme sœur en ligne, d’autres tentent leur chance. Pour les relations qui débutent sur internet, les affinités se font et se défont. L’âme sœur existe forcément quelque part donc, pour optimiser les chances de la trouver rapidement, pourquoi ne pas tenter l’inscription sur un site de rencontres ?

Le fonctionnement d’un site de rencontre est assez simple. Vous créez votre profil en renseignant les critères que vous recherchez chez l’autre. Bien entendu, vos préférences et votre personnalité seront prises en compte pour déterminer les profils qui « matchent » avec le vôtre. Pour vous démarquer des autres célibataires, misez sur une description plus ou moins originale. Ajoutez un peu de fun à votre profil, cela attirera certainement l’attention du potentiel grand amour.

Le Top 10 des sites de rencontre

Aux dernières nouvelles, il existe plus de 2000 sites internet qui permettent de trouver l’amour ! Le choix du site de rencontre est donc essentiel, pensez à privilégier les plateformes qui figurent dans le Top 10 des sites de rencontre. C’est la garantie de trouver des profils de célibataires de qualité et de gagner du temps avec des gens qui recherchent la même chose que vous.

Les méthodes d’approche évoluent : les membres apprennent à se connaître via les tchats et s’il y a affinités, ils peuvent convenir d’une rencontre officielle. Il est en effet plus facile de trouver l’amour sur le web grâce à la magie de l’anonymat. Vous vous dévoilez plus facilement et sans complexes. Dans la plupart des cas, les couples qui durent ont pris le temps de bien se connaître avant de convenir d’un premier rendez-vous.

site de rencontre

Pour le premier rendez-vous, mieux vaut opter pour un lieu public. Après, ce sera à vous de voir si la personne avec qui vous aviez échangé pendant un certain temps correspond à vos attentes. Sachez toutefois que le premier rendez-vous est toujours déterminant pour la suite de la relation. Certains restent sur leurs principes et font les difficiles, néanmoins, pour trouver le grand amour en ligne, il est tout de même recommandé d’élargir ses critères et d’éviter d’être trop restrictif.

Dans tous les cas, en vous inscrivant sur les meilleurs sites de rencontres, vous multipliez vos chances de trouver l’âme sœur. Voici une petite liste des meilleures plateformes web pour faire des rencontres en 2019 !

  • Edarling est une plateforme qui vous permettra de trouver des dizaines de célibataires près de chez vous. Les profils qui vous correspondent sont choisis par un outil performant de compatibilité. D’ailleurs, le site est particulièrement réputé pour permettre des rencontres de qualité.
  • LeParfaitGentleman est un site de rencontres dédié aux célibataires cultivés. Grâce à une simple inscription gratuite, vous pourrez faire la connaissance de nombreux célibataires de votre région.
  • Be2 est un site de rencontre très populaire qui propose un test de personnalité. La plateforme est surtout dédiée aux célibataires de plus de 30 ans. À l’instar des autres sites, l’inscription est gratuite.
  • EliteRencontre permet aux célibataires exigeants de trouver l’âme sœur. Les membres sont particulièrement ambitieux, aussi bien sur le plan personnel que professionnel. Sur ce site, le test de personnalité scientifique est obligatoire. La plateforme privilégie également la sécurité des échanges.
  • DisonsDemain se définit comme étant le site de rencontre dédié aux plus de 50 ans. La plateforme est à la fois sûre et sécurisée. Elle est recommandée aux seniors qui souhaitent trouver l’amour ou l’amitié.
  • HugAvenue est le site qui vous permet de rencontrer des hommes et des femmes près de chez vous. Les inscriptions sont gratuites et les échanges sont sécurisés. Cette plateforme est surtout réputée pour la rapidité de ses rencontres.
  • Meetic est l’un des pionniers dans le domaine des rencontres en ligne. C’est d’ailleurs le service de rencontre le plus privilégié par les célibataires et pour cause, les profils sont vérifiés et l’inscription est gratuite.
  • Singles50 est un site de rencontre qui propose ses services aux célibataires de plus de 50 ans. L’inscription est gratuite et les échanges sont sécurisés. Trouver l’amour, c’est possible, même après 50 ans. D’ailleurs, le site propose un test de personnalité scientifique qui permet de mieux déterminer les profils qui « matchent ».
  • NotreSecret est un site de rencontre sexy, dédié aux personnes qui préfèrent les aventures secrètes. Comme pour les autres plateformes, les profils sont vérifiés pour garantir l’authenticité des contacts. Ce site de rencontre d’un autre genre permet d’échanger avec des centaines de profils adultères en ligne.
  • UneSeuleNuit est également le genre de site qui permet de trouver une aventure près de chez vous. La plateforme garantit la sûreté et la discrétion maximale de ses membres. Bien entendu, les profils sont vérifiés afin d’assurer l’authenticité des contacts.

Des millions de célibataires espèrent trouver le grand amour via les sites de rencontres. Il est clair que les mentalités évoluent, car la drague se fait désormais par écrans interposés. Il faut avouer que ce genre d’échanges présente de nombreux avantages, surtout pour les personnes timides. En revanche, il n’est pas recommandé de s’inventer un personnage. Privilégiez l’honnêteté, le naturel, même pour les conversations virtuelles !

La potentielle durée d’un couple qui s’est formé sur internet est quasiment similaire à celle des personnes qui se sont rencontrées de manière plus traditionnelle. À noter que la plupart des plateformes permettent de rencontrer des personnes qui partagent vos idéologies, votre style de vie, vos principes et bien d’autres. Les aspects de la personnalité sont aussi importants pour définir les profils compatibles.

Vous avez plus de chances de trouver le grand amour via les plateformes de rencontres qu’au détour de la rue ou au supermarché du coin. Même si le côté virtuel de la relation est beaucoup moins romantique, les possibilités de trouver le grand amour sont beaucoup plus élevées en passant par un site de rencontre !

Comment supprimer son compte sur un site de rencontre ?

Vous avez trouvé l’âme sœur (félicitations !), ou bien cela ne vous convient finalement pas, et vous souhaitez vous désinscrire de ce site de rencontre par exemple Adopteunmec. S’il s’agit d’un compte gratuit, il vous suffit de cliquer sur « Désactiver mon compte » dans votre onglet « Mon compte ». Attention, cette procédure n’efface pas vos informations définitivement, votre profil est simplement devenu invisible. Pour supprimer entièrement votre compte et toutes vos données personnelles, il faudra contacter le service clientèle Adopteunmec.

Si vous avez souscrit un compte payant sur un site de rencontre, vous devez d’abord annuler le renouvellement automatique de votre abonnement. La procédure est identique à la suspension de son compte gratuit, mais il faudra confirmer que vous cessez de payer l’abonnement Adopteunmec. Attention, l’effet n’est pas immédiat : vous devrez patienter un mois ou deux pour que la procédure soit entièrement actée. Consultez le service clientèle en cas de problème !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *