Pourquoi s’équiper d’une caisse enregistreuse tactile ?

Paiement Commerce

Depuis quelques années déjà, les terminaux points de vente n’ont plus pour seule utilité l’encaissement standard. En effet, l’arrivée sur le marché de la caisse enregistreuse tactile a permis aux commerçants de révolutionner leurs activités respectives. Vous hésitez à l’idée de vous procurer une telle caisse ? Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles vous devriez le faire. 

Pour vous conformer aux réglementations en vigueur

La loi impose à tous les commerçants de s’équiper d’une caisse enregistreuse sécurisée et certifiée répondant aux normes en vigueur. Et ceci depuis le premier jour de l’année 2018. Le but de cette réglementation est de prévenir toute fraude à la TVA. 

Puisque l’achat d’un tel équipement est obligatoire, il est de bon ton de s’équiper d’une caisse enregistreuse tactile. Avec son logiciel intégré, vous n’aurez aucun mal à respecter les contraintes légales auxquelles elle est soumise notamment en matière de ticket de caisse. Mais il n’y a pas que ça. 

Pour une meilleure organisation et un suivi optimal de l’activité 

De manière générale, les caisses enregistreuses tactiles permettent aux commerçants de rester connectés à leurs clientèles en ligne, sur place ou encore à distance. Ainsi, ils peuvent facilement répondre aux commandes des clients et réaliser des livraisons tout en limitant les erreurs. 

Une caisse tactile améliore également la gestion des stocks grâce au logiciel qui lui est intégré et qui a pour but de vous alléger la tâche. Vous pourrez du coup gérer de manière plus précise vos stocks et éviter des ruptures inopinées. 

Les caisses enregistreuses tactiles ont également le mérite de faciliter la gestion des paiements. Toute chose qu’elles doivent à leurs interfaces fluides, rapide et faciles à utiliser compatibles avec différents types de paiement modernes (carte bleue, etc.) et traditionnels sécurisés et autonomes. Ce qui permet une réduction considérable des files d’attente à la caisse. 

Dans l’ensemble, un tel appareil vous offre la possibilité de suivre de façon précise votre activité grâce aux rapports de performance détaillés et journaliers qu’il produit.

Pour améliorer le rendement de votre personnel

Par son caractère simple et intuitif, la caisse enregistreuse tactile permet un apprentissage aisé et rapide aux membres de votre personnel. Dès lors, ils pourront sans aucune difficulté s’en servir pour gagner un temps considérable dans leurs services mais aussi dans la mise sur pied de menus personnalisables à volonté. Ils feront aussi un meilleur suivi des tables et tiendront mieux les comptes.

Pour rendre plus attrayant votre commerce 

L’expérience a prouvé que les clients ont tendance à fréquenter les commerces équipés d’appareils modernes de qualité qui assurent un certain confort au client, une efficacité et une rapidité des services demandés. Tout ceci envoie en effet un message positif à la clientèle et lui montre que sa satisfaction est votre préoccupation majeure. 

Au-delà des avantages énumérés ci-dessus, en fonction de votre activité, vous pouvez bénéficier de plus d’avantages encore en optant pour une caisse enregistreuse tactile. C’est le cas par exemple des boulangers, des fleuristes, des gestionnaires de bar, des restaurateurs, etc. 

Pour savoir si votre commerce doit respecter les normes de sécurité, vous pouvez consulter le site de Gouvernement : https://www.impots.gouv.fr/portail/professionnel/questions/quel-est-le-champ-dapplication-de-lobligation-de-detenir-un-logiciel-de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *