Pourquoi s’orienter vers le métier de diététicien ?

Si le contact social et la santé vous attirent alors, vous aurez peut-être intérêt à vous tourner vers le métier de diététicien. Avec un public différent et des structures variées, c’est un métier qui demande de la pédagogie et un certain savoir-être. À la fois technique mais également proche de vos patients, vous apportez un soutien spécifique aux personnes qui présentent un risque de diabète, de maladies rénales mais également, pour tout ce qui relève du domaine des allergies alimentaires et de l’intolérance au gluten. Alors si vous souhaitez vous former, n’hésitez pas à vous tourner vers cette école spécialisée qui vous propose des formations en alternance ou en présentiel vous conduisant jusqu’à votre diplôme. 

Les bonnes raisons de devenir diététicien 

Vouloir devenir diététicien, c’est jouer un rôle clé auprès des patients souffrant de maladies cardio-vasculaires, en surpoids ou atteints d’un cancer. En fonction des pathologies, vous serez amenés à proposer un régime alimentaire personnalisé ce qui vous positionne d’emblée dans une approche clinique. Outre la mise en place de régimes spécifiques, vous êtes également susceptible d’éveiller le goût chez certains et d’amener à des découvertes ainsi qu’à la nouveauté. Avec un public différent, vous pouvez aussi bien intervenir auprès d’enfants que de personnes âgées tout en soignant des femmes enceintes et des personnes victimes de maladies chroniques. À l’hôpital ou à la cantine, vous avez également la possibilité de jouer un rôle clé dans l’industrie agroalimentaire en étant garant de la qualité nutritionnelle des plats proposés. 

Se former à devenir diététicien 

Avec de belles perspectives d’avenir, le diététicien peut aussi bien se retrouver employé d’une grande structure qu’ouvrir son cabinet en libéral pour recevoir des patients. Mais pour cela, il faut d’abord entamer une formation en justifiant d’un BTS diététique. Et en France, l’école Progress Santé : BTS diététique, s’est spécialisée dans l’accompagnement personnalisé des élèves en proposant un cursus à temps complet ou en alternance avec un contrat de professionnalisation. En plus, vous aurez également la possibilité de vous inscrire à une prépa en diététique pour d’ores et déjà vous former à votre futur métier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *