Professionnels : faites des économies grâce à un comparateur d’offres de gaz

Que vous soyez en libéral, une TPE-PME ou un syndic de copropriété, vous aurez systématiquement à souscrire à un contrat pour le gaz. Or, aujourd’hui, et depuis 2007, il est désormais possible de faire jouer la concurrence sur le marché de l’énergie. C’est la raison pour laquelle, vous aurez tout intérêt à vous tourner vers ce comparateur qui sera capable de trouver la meilleure solution en fonction de votre profil.

Faire des économies d’énergie

En 2007, la France a décidé d’ouvrir la concurrence au marché du gaz et de l’électricité. Et bien évidemment, s’en sont suivis tout un tas d’offres sur le marché de l’énergie. Or, aujourd’hui, c’est plus que jamais une question d’actualité. C’est la raison pour laquelle, vous aurez tout intérêt à vous tourner vers ce comparateur d’offres de gaz qui sera capable de vous trouver le meilleur contrat en fonction de votre activité.

Car bien évidemment, vos besoins ne seront pas les mêmes si vous êtes en libéral dans un simple bureau ou alors, dans des locaux industriels pour une structure de type TPE-PME. Voilà pourquoi, ces professionnels vous proposent d’abord d’estimer votre profil consommateur avant de vous orienter vers différentes offres.

Savoir déterminer son profil consommateur

Pour pouvoir déterminer votre profil consommateur, il faut faire un rapide état des lieux de votre consommation par an. Et plus précisément, votre consommation annuelle de référence (CAR) se calcule en fonction de 4 échelons. Par exemple, si vous êtes à moins de 6 000 kWh/an alors, votre site correspond à un T1. En avançant, on passe de 6000 à 300 000 pour un T2, de 300 000 à 5 millions pour un T3, avant finalement de dépasser les 5 millions par an pour un T4.

Par ailleurs, il faut savoir qu’il existe d’autres composantes qui entrent en ligne de compte dans votre facture. Par exemple, il faut pouvoir identifier votre installation à partir d’un numéro qui correspond au point de livraison du gaz. Ainsi, en fonction de l’acheminement mais également de l’adresse de votre exercice, les prix ont tendance à varier. 

Passer par un comparateur

En ligne, ces spécialistes vous proposent donc d’avoir accès à un comparateur gratuit et surtout, d’un simple clic. Tout simplement, il vous suffit de remplir directement les encarts qui tiendront compte des différents points évoqués en amont. De cette manière, il sera capable de rapidement visualiser les offres concurrentes sur le marché. Ainsi, et grâce à cette simple astuce, vous pouvez espérer faire de sérieuses économies sur votre facture d’énergie toute l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *