Quels sont les types de crédits faciles à obtenir ?

Epargne Argent

Pour certaines françaises, obtenir un crédit peut s’avérer être un parcours rempli d’obstacles. On retrouve un grand nombre de type de crédits disponibles avec des conditions diverses et variées. De plus, certains organismes exigent des justificatifs en grand nombre pour avoir une certaine garantie. Heureusement, des solutions plus souples existes. Nous allons donc vous lister les différents types de crédits faciles à obtenir notamment grâce à cashper.fr

Le prêt entre particuliers

Un particulier peut vous prêter de l’argent. De votre côté, vous signez une reconnaissance de dette qui vous obligera à rembourser la personne suivant les modalités définis par la personne à laquelle vous allez emprunter l’argent.

Ce prêt est encadré par la loi.

Financement Participatif

Cette solution également appelé « crowdfunding » est utilisé pour les financements de tout type de projet. L’objectif est de collecter des fonds. Il existe plusieurs plateformes permettant de mettre en place ce type de financement.

Ce financement est utilisé aussi bien par les particuliers que les professionnels. Pour ces derniers, le site de la BPI vous propose la liste des organismes jugés de confiance pour effectuer vos collectes de fonds.

Prêt à la consommation

Souvent proposé par les organismes bancaires mais aussi accessible lors de vos achats en magasin. Il peut être atteindre plusieurs dizaines de milliers d’euros, et est remboursable sur une période assez courte (36 à 60 mois en général). Le montant maximum est de 75 000 Euros pour l’année 2021.

Le crédit consommation sans justificatif

Le prêt personnel ou le crédit sans justificatif est une alternative au crédit conso. En revanche, les organismes proposant ce financement n’autorise pas un montant supérieur à 21 000 euros.

Solution de Micro Crédit

Plusieurs sociétés dont Cashper proposent cette solution. Vous pourrez emprunter de l’argent plus rapidement mais à un taux plus important néanmoins. Les sommes possibles sont moins élevés que des crédits classiques puisque les sociétés doivent s’assurer de la solvabilité de leur client.

Vous pouvez demander jusqu’à 1000 Euros et remboursé la somme en 15 ou 30 Jours. Cette solution peut être intéressante en cas d’urgence. En effet, les formalités sont moins importantes et les délais raccourcis.

Ce type de prêt est plutôt destiné à des projets rapides comme de petit traux, besoin d’argent pour effectuer un achat rapide (cadeaux ou autres).

Quelles sont les conditions d’obtention d’un crédit ?

Peu importa la banque ou les sociétés comme Cashper, spécialisé dans le microcrédit, ces entreprises définissent des conditions permettant d’avoir accès à ces crédits. Parmi celles-ci on peut trouver:

  • Age du demandeur : Une personne âgé ou plutôt très jeune aura plus de mal à obtenir un prêt
  • Taux D’endettement : en France, le taux ne doit pas excéder 33 ou 35% suivant les banques. Et à partir de septembre 2021, les taux d’assurance rentreront en compte dans ce calcul.
  • Fichage Bancaire : Aucune banque n’autorisera l’accord d’un prêt à une personne faisant l’objet d’un interdit bancaire
  • Apport Personnel : suivant le prêt à accorder, certaines banques peuvent être imposées l’apport. En général, il se situe entre 10 et 20% du montant global de l’opération. Certaines banques peuvent aussi vous prêter de l’argent sans apport.
  • Autres : on retrouve également la stabilité financières des personnes (CDI, Emploi Stable) mais également le restant à vivre pour ces personnes.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *