Qu’est ce que le stand up paddle ?

Paddle

Le stand up paddle appelé également SUP est le sport en plein essor. Cela consiste à se tenir debout sur une planche grande et large type planche de surf permettant une bonne stabilité et de ramer avec une pagaie. Il se situe entre la pirogue et le surf moderne. Il n’y a pas forcément besoin de vague et c’est ouvert aux petits comme aux grands. En famille ou entre amis, en balade ou en compétition, tout le monde peut profiter des joies de cette activités grâces aux planches de SUP gonflables.

Saviez-vous qu’il existe deux types de stand up paddle ? le SUP gonflable et le SUP rigide.

Le stand up paddle gonflable :

Le stand up paddle gonflable a l’avantage d’être plus facile à transporter mais aussi à stocker contrairement au stand up paddle rigide. Une fois pliée, le stand up paddle gonflable fait la taille d’un sac à dos. Plus de mauvaises excuses pour pratiquer du sport à la mer.

De plus d’un point de vue performance, le SUP gonflable n’a pas grand chose à envier à con frère et il est tout aussi robuste et moins fragile en cas de choc. Attention, il faut quand même toujours avoir à porter de main un kit de secours en cas de crevaison.

Si vous êtes débutant, le stand up paddle gonflable est idéal pour vous. Il vous permettra de tester votre équilibre mais aussi d’améliorer sensiblement votre musculature ainsi que la proprioception de vos membres inférieurs.

Saviez-vous qu’il existe même des cours de yoga sur ce type de support ? La planche se transforme en tapis de yoga La mouvance qu’apporte le fait d’être sur l’eau apporte des sensations différentes et le paysage autour permet de s’évader encore plus et d’être en communion avec la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *