Repas d’entreprise : les meilleurs cadeaux

Organiser un événement d’entreprise est un geste positif et bienveillant qui fédère les cadres ainsi que les employés d’une entreprise. Le point sur les meilleurs cadeaux que vous pouvez offrir lors d’un repas entre collègues.

Le repas d’entreprise et les cadeaux

Le comité d’entreprise occupe une place importante dans une société. Un repas entre collègues est une formidable occasion pour établir une véritable cohésion d’équipe.

Le repas en entreprise

Le repas d’entreprise est fédérateur : les équipes de divers services peuvent ainsi se rencontrer et échanger autour d’une table conviviale. Cette pratique nécessite moins de délai et de frais que d’autres événements dont l’organisation peut s’avérer particulièrement complexe.

Les cadeaux lors du repas d’entreprise

Sur internet, vous avez l’embarras du choix parmi plusieurs objets publicitaires qui serviront de cadeaux parfaits lors des repas en entreprise. Vous y trouverez notamment des tote bags, textiles, gourdes ou encore bonbons personnalisés.

Parmi les articles les plus appréciés se trouvent les mugs personnalisés. Ces derniers répondent parfaitement à vos souhaits de développer l’esprit d’appartenance à l’entreprise et d’équipe, car ils communiquent l’image de la société.

En effet, l’image de l’enseigne est importante à l’extérieur comme à l’intérieur. Par ailleurs, sachez que les employés voient leur efficience ainsi que leurs capacités de travail augmenter de 30 % lorsqu’ils travaillent dans une société à laquelle ils sont fiers d’appartenir.

repas entreprise

Le point sur les budgets cadeaux CE

Le budget du comité d’entreprise comprend deux parties distinctes : le budget des œuvres sociales et celui du fonctionnement. Chacun d’eux possède différentes vocations. À noter que sous certaines conditions, vous pouvez utiliser ces deux budgets pour offrir un cadeau CE.

Le budget fonctionnement et le budget des œuvres sociales

Le budget fonctionnement est employé pour le financement des dépenses de fonctionnement via l’image de l’entreprise. Quant au budget des œuvres sociales, il permet à l’intégralité des collaborateurs de bénéficier d’intéressantes réductions, d’avantages et de cadeaux.

Il permet également au comité d’entreprise de financer des activités pour les employés et leurs familles. L’ensemble des salariés sans discrimination doit profiter de ces activités qui peuvent être liées aux parcs d’attractions ou au cinéma. Lors des événements annuels, il peut également être usité pour récompenser les collaborateurs à travers un cadeau CE.

Autres cadeaux à offrir aux salariés

Les repas d’entreprise constituent une belle occasion d’offrir des présents aux collaborateurs. Vous avez le choix parmi plusieurs cadeaux qui auront pour objectif de faire plaisir aux employés sans forcément tomber dans la banalité.

Les petits budgets peuvent se tourner vers les gadgets ornés du logo de votre entreprise. Pour jouer la carte de l’originalité, optez pour un support pour smartphone au design moderne ou pour un étui à lunettes en cuir.

Les budgets intermédiaires peuvent se permettre le classique panier gourmand. Quant aux entreprises ayant un budget conséquent, elles peuvent offrir un week-end découverte, un saut en parachute ou une initiation au pilotage. Vous pouvez également offrir un cours de cuisine ou des ateliers d’initiation à la brasserie, à l’oenologie, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *