Restez en forme avec la thalassothérapie

thalasso

À un moment ou à un autre de notre vie, nous avons besoin de nous ressourcer et de nous soucier du bien-être de notre corps et de notre esprit. Maintenir son corps et son esprit en bonne santé exige l’association d’une activité sportive et d’une cure thermale. On appelle ce type d’activité la thalasso sportive. Un séjour sportif présente des avantages indéniables pour votre bien-être.

Pourquoi choisir une thalasso sportive ?

Une thalasso sportive combine les activités physiques aux soins d’une thalassothérapie traditionnelle. Fitness, marche, footing léger en bord de mer…, les activités varient en fonction de vos envies et ne sont pas destinées à pousser votre corps à bout, bien au contraire. La thalasso dynamique vous permettra de retrouver le plaisir du sport surtout après une longue période d’inactivité physique. C’est un peu comme un programme de remise en forme qui réveillera votre vitalité physique, mais aussi psychique.

Le mental sera boosté par la thalassothérapie qui s’appuie sur les principes de l’hydrothérapie. Pouvant être curatifs ou préventifs, les soins sont bénéfiques pour plusieurs maux (arthrose, rhumatismes, mal de dos, sciatiques, etc.). La thalassothérapie est uniquement basée sur les bienfaits de l’eau de mer riche en sels minéraux et en oligo-éléments qui détruisent les toxines et revitalisent le corps. Les ions négatifs et les oligo-éléments chargeant l’air marin contribuent au bien-être des personnes soumises au stress et ayant des problèmes respiratoires.

À qui s’adresse la thalassothérapie ?

La thalassothérapie s’adresse aussi bien aux femmes enceintes qu’aux personnes âgées. Celles qui souffrent d’un stress important ou qui ont des troubles du sommeil sont également les bienvenues. Il en est de même pour la thalasso sportive. Celle-ci conviendra aussi très bien aux personnes qui souhaitent reprendre leurs activités physiques ou qui désirent entretenir leur forme. Bien entendu, un bilan sera effectué en début de séjour pour que chaque activité soit adaptée à chacun.

Ce sera au coach ou à l’accompagnateur de déterminer l’activité physique qui convient le mieux à chaque individu. Le médecin aura aussi son mot à dire. Effectivement, un séjour sportif en thalasso doit impérativement passer par une visite chez le médecin qui fera un bilan général de votre état. Les cures sportives étant très contrôlées, les vacanciers seront placés sous cardiofréquencemètre afin de pouvoir aussi profiter de leurs vacances sans trop se fatiguer.

Quelles sont les activités sportives proposées ?

Les activités sportives durant un séjour thalasso dynamique dépendent de chaque établissement, mais aussi de vos envies et vos capacités physiques. Vous pouvez aussi bien opter pour des activités en salle comme le stretching, la gym renforcée ou l’aquacycling, qui consiste à faire du vélo dans l’eau.

En extérieur, vous pouvez porter votre choix sur des activités terrestres comme la randonnée, le jogging, le vélo et le beach-training. Le beach-training consiste à s’entraîner avec tout ce que l’on trouve à l’extérieur. On peut ainsi faire une petite séance de montée de marche, des exercices d’assouplissement contre un mur ou quelques pompes sur un banc public tout en appréciant la vue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *