Comment s’initier au trekking ?

Le trekking peut être un excellent passe-temps pour les amoureux de sensations fortes et de la nature. C’est une activité à laquelle vous pouvez vous initier simplement avec ces quelques conseils.

Commencez petit à petit

Pour réussir votre premier trekking, vous ne devez pas directement vous attaquer à la plus haute montagne. Il faut des mois, voire des années de préparations pour ce faire. Commencez petit à petit pour augmenter graduellement les capacités de votre corps. Une petite randonnée de temps en temps, quelques cours de préparation physique dans les salles de sport, des vacances en camping, etc. : vous avez l’embarras du choix pour commencer.

A chacun son niveau

Le trekking est une activité physique qui nécessite de l’endurance. Il y a différents niveaux à explorer en fonction de vos années de pratique. Pour les novices notamment, les sentiers sont faciles et parfaitement aménagés, mais surtout avec des balises. Cela vous garantit un peu plus de confort et de sécurité. Pour ceux de niveaux avancés, les experts peuvent proposer des sentiers et des circuits beaucoup plus complexes.

Marchez en petit groupe

Pour les débutants notamment, il convient de commencer le trek en petits groupes. Ce sera plus agréable de partager ces moments avec d’autres amateurs. Sans compter que ce sera plus sûr. Les organisateurs de voyage peuvent vous proposer différents circuits dans différents treks, et ce, en formule all incluse. De quoi vous permettre de rencontrer d’autres passionnés de votre niveau. Vous n’avez pas besoin indubitablement de faire le trekking en famille ou en groupe d’amis.

Equipez-vous comme il faut

En trekking, le plus important n’est pas la destination, mais le voyage. Aussi, il ne sert à rien de marcher trop vite. Suivez simplement votre rythme. Cela vous permettra aussi de profiter du paysage et de vos compagnons de route. Il vous sera plus facile de trouver le bon rythme si vous êtes à votre aise. Comme le répète le Green Camper, il convient de bien s’équiper pour profiter d’un bon trekking. En ce sens, les chaussures couvrant les chevilles, les vêtements respirants, le sac à dos de grande capacité et le bâton de marche vous seront utiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *