Serrurier : comment éviter les arnaques ?

D’après une étude menée par l’IFOP pour Hop Dépannage en novembre 2019, de plus en plus de Français se font arnaquer lors des réparations effectuées à leur domicile. L’enquête a été réalisée sur 1 017 personnes et révèle plusieurs détails dont il convient de tenir compte pour redoubler de vigilance.

Faire installer des serrures en toute confiance

Si vous avez besoin de faire installer de nouvelles serrures ou dans le cadre d’une réparation, mieux vaut toujours vous tourner vers un professionnel compétent et de confiance. En effet, cette opération contribue grandement à optimiser la sécurité de votre maison grâce à des équipements qualitatifs et fiables.

Trouvez un serrurier de confiance

Dans les agglomérations comportant trop de professionnels travaillant dans la serrurerie à l’instar de Lyon ou de Tours, vous aurez du mal à trouver rapidement un prestataire fiable. Pour contacter dans les plus brefs délais un serrurier compétent si vous êtes en situation d’urgence, nous vous recommandons de vous rendre sur des sites tels que https://www.hop-serrurier-tours.fr pour toute intervention : porte claquée, serrure endommagée ou gelée, perte de clés

Vous aurez ainsi plus de chances de bénéficier des services d’un dépanneur en moins d’une demi-heure, notamment si vous avez été victime d’un cambriolage.

Misez sur la prévention avant de recourir au dépannage

Afin d’éviter le dépannage d’une serrure qui ne fonctionne pas correctement ou d’une porte close, mieux vaut miser sur la prévention. En effet, cela vous permet de protéger vos biens sur le long terme et d’avoir l’esprit tranquille.

Pour ce faire, tournez-vous vers les serrures A2P qui certifient que les éléments de protection ainsi que les mécanismes de la serrure affichent un bon niveau de sécurité. Si jamais vous vous faites cambrioler, les malfaiteurs mettront plus de temps à défaire le système et pourraient même se décourager.

serrure porte d'entrée

L’actualité sur les arnaques en intervention de serrurerie

D’après le sondage de l’IFOP, 54 % des individus ayant eu recours aux services d’un serrurier ont l’impression de se faire arnaquer. En effet, les habitants de l’Hexagone se méfient plus de ce professionnel que des autres.

Les Français se méfient des serruriers

La méfiance vis-à-vis des serruriers est plus importante en Ile-de-France où 68 % des habitants affirment qu’ils ne leur font pas confiance. Ils sont également réticents face aux garagistes, aux plombiers et aux chauffagistes. 37 % des personnes qui ont été interrogées ont fait appel à un serrurier une fois ou plus pour une urgence ou pour des travaux prévus depuis longtemps.

Serruriers : la question du prix

Lors du choix du professionnel qui interviendra à leur domicile, 56 % des Français tiennent surtout compte du tarif appliqué, mais aussi des recommandations de proches ou d’une compagnie d’assurance.

L’étude révèle que les personnes âgées de 50 à 64 ans sont vigilantes sur ces points. Celles qui sont âgées de 25 à 34 ans habitant en région parisienne affirment en outre qu’elles se sentent arnaquées par les serruriers. Outre les habitants d’Ile-de-France, ceux de la Bourgogne-Franche-Comté, des Hauts-de-France et de la Nouvelle-Aquitaine sont également concernés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *