Tourisme : ce qu’il ne faut pas manquer à Nice

Si la visite de la cathédrale Saint-Nicolas, qui est un édifice religieux figurant au patrimoine historique hexagonal, est un incontournable de la ville de Nice, d’autres trésors cachés valent également le détour.

La vieille ville

Caractérisé par ses façades de multiples couleurs, le Vieux Nice est un site historique que l’on doit absolument visiter lors d’un séjour dans la cité azuréenne. 

Cette vieille ville, qui est animée par le marché aux fleurs, possède trois places importantes, dont la place Rossetti (célèbre pour ses glaces italiennes), la place du palais de justice et la place Saint-François. Lors d’un tour dans le Vieux Nice, il faudra penser à déguster les spécialités niçoises telles que la panisse, la pissaladière ou encore la Socca. 

Les flâneries dans le Vieux Nice mènent, entre 2 hôtels, vers un sentier célèbre : la promenade des Anglais.

La promenade des Anglais

C’est le lieu de promenade préféré des Anglais d’antan basés à Nice. Ce chemin d’une longueur de 7km est décoré par une bande de palmiers qui ne s’arrête qu’à l’aéroport de Nice. L’itinéraire abrite des trésors cachés à l’instar du Palais de la Méditerranée et du jardin Albert 1er qui est doté d’un arc géant de 115,5 degrés. On peut également y découvrir la fontaine du soleil ornée de la statue d’Apollon (d’une hauteur de 7 mètres). 

Depuis la promenade des Anglais, on peut accéder au miroir d’eau géant de la ville qui aboutit à la place Garibaldi. Cette dernière  se situe à quelque pas du magnifique port de Nice. Depuis cette zone portuaire, on peut descendre le Boulevard Franck Pilatte pour aller visiter le Parc Vigier.

La promenade des Anglais est également proche de la Villa Masséna qui abrite un musée d’art et d’histoire. L’itinéraire s’arrête sur la Colline du Château depuis laquelle on peut admirer, en fin de journée, l’un des plus beaux couchers du soleil au monde (vers Cannes). 

Enfin, lors d’une visite de Nice, pensez également à passer par le quartier de Cimiez où il y a bon nombre de musées (musée Marc Chagall, musée archéologique). 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *