Tout savoir sur la plaque professionnelle

Les plaques professionnelles, nous les remarquons un peu partout en ville. Elles sont généralement à l’entrée des immeubles professionnels pour signaliser la typologie de ces derniers. Conçues en différentes matières, elles jouent un rôle bien précis, celui d’informer. Par contre, si l’on peut avoir le choix de la matière dans laquelle la plaque est conçue, la législation impose des règles à suivre qui s’appliquent à tout le monde.

Quelle en est l’utilité ?

Elles peuvent être en aluminium, en laiton, ou en plexiglas. Les plaques professionnelles comme ceux présents chez gravoplaque.fr servent donc à renseigner un passant sur la présence dans un bâtiment d’un professionnel dans un domaine donné. Il peut s’agir d’un médecin, d’un avocat, d’un infirmier, d’un notaire ou d’un huissier de justice. En général, les informations qu’on peut y lire sont le nom du professionnel, les jours où il est disponible pour recevoir, ses diplômes ainsi que ses coordonnées. Il faut aussi préciser que les informations à faire graver sont parfois imposées selon les secteurs. Par exemple, un médecin doit préciser sa spécialité, donc dire son diplôme, ce qui n’est pas forcément le cas pour une infirmière.

La réglementation, que prévoit-elle ?

Il convient également de souligner que selon les secteurs, le type de matériau à utiliser pour se faire confectionner sa plaque professionnelle est parfois imposé. Il en est également ainsi pour le choix du format, même si la norme standard est 30 x 20 cm. Par exemple, il est fait imposition aux huissiers de justice, aux avocats et aux médecins de faire usage du laiton pour leur plaque, et une mesure de 30 x 25 cm est imposée au corps médical.

Il faut savoir que la matière de confection de votre plaque professionnelle, ses mesures ainsi que son contenu sont définis par l’ordre de votre profession. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de se renseigner auprès de cet organe avant de commander une plaque. Pour la commande de votre plaque professionnelle, vous pouvez faire appel à une structure comme Gravoplaque, dont l’expertise vous convaincra certainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *