Tout savoir sur les stages de pilotage sur circuit automobile

Voiture Circuit

Passionné de circuits automobiles et de vitesse ? Les stages de pilotage sportif constituent un excellent moyen pour faire vos premiers contacts avec l’univers des circuits automobiles. Sur une ou plusieurs sessions, vous apprendrez avec l’aide d’un moniteur expert, à piloter une voiture sportive sur un circuit. Mais ce n’est pas tout, il y a également plusieurs avantages dont vous pourrez bénéficier sur un stage pareil.

L’opportunité de conduire des voitures de course

Pendant les stages de pilotage sportif, vous avez la possibilité de piloter des voitures de rêve comme une Porsche, une Aston Martin, une Corvette, une F1 ou même une Ferrari. Vous pouvez même avoir la chance d’essayer des voitures de collection. Aucun souci à vous faire pour la sécurité, toutes les voitures subissent des contrôles techniques réguliers qui tiennent compte des normes en vigueur.

Des moments gravés pour toujours

Vous avez la possibilité de repartir de votre stage avec la vidéo de votre course grâce à une caméra embarquée. Cela vous permettra de revivre votre stage sur votre poste téléviseur ou sur l’écran de votre ordinateur. Pour vous permettre d’analyser vos différentes performances, cette vidéo comprend la vue de la piste du circuit, le tracé de la piste, une vue de votre conduite, la vitesse et la G-Force-Meter.

Un moment de convivialité

Au-delà d’un moment d’apprentissage, les stages de pilotage sportif sur circuit automobile homologué sont de véritables moments de convivialité. Vous pourrez y rencontrer d’autres personnes (hommes, femmes, adultes et enfants) qui sont également passionnées de vitesse et de circuits automobiles.

Une excellente idée de cadeau

Si vous avez du mal à trouver le cadeau idéal à l’occasion des fêtes de fin d’année ou pour l’anniversaire de l’un de vos proches, un stage de pilotage sportif serait parfait. Que ce soit votre mari, votre père, votre fils ou encore un ami, il appréciera sûrement cette expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *