Un chauffage non entretenu est beaucoup plus gourmand

Le chauffage est sans doute le poste le plus gourmand, mais il devient problématique surtout lorsqu’il n’est pas entretenu. Tous les ans, une maintenance est indispensable afin de vérifier le bon fonctionnement de tous les appareils de la cave au grenier.

Surveillez votre système de chauffage

Tous les ans, les actualités dévoilent des intoxications au monoxyde de carbone. Ces dernières sont généralement expliquées par un manque de connaissances et surtout une absence d’entretien de la cheminée, la chaudière ou des radiateurs. En fonction de votre installation, une maintenance pour le chauffage et la climatisation est indispensable au moins une fois dans l’année. Un professionnel se déplace chez vous et observe sous toutes les coutures les appareils. 

Une maintenance est indispensable avant l'arrivée de l'hiver

L’objectif étant d’optimiser le confort de votre maison et de lutter le plus possible contre ces désagréments. Lorsque le froid arrive à grands pas, les consommateurs ont un réflexe, celui d’allumer la chaudière sans toutefois effectuer une vérification au préalable. Si les intoxications ne sont pas au rendez-vous, il y a de grandes chances pour que votre système soit un peu plus gourmand. Les tuyaux sont encrassés, les radiateurs n’ont pas été purgés… Le chauffage n’a donc pas toutes ses capacités, ce qui entraîne une surconsommation dommageable pour votre budget. 

Les intoxications sont nombreuses dès le mois de Novembre

De plus, si aucune maintenance pour le chauffage et la climatisation n’est effectuée, le risque de raccourcir la longévité est très important. Si vous n’avez pas fait vérifier votre installation, il est possible de vous tourner vers un professionnel, il aura les connaissances pour vous épauler. Selon les dernières statistiques, trois victimes par jour en France sont identifiées en Novembre à cause des intoxications au monoxyde de carbone. Ne négligez pas votre installation qui doit être entretenue et vérifiée tous les ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *