Une maison les pieds dans l’eau : les perles de la Côte d’Azur

La French Riviera fait rêver les Français autant que les étrangers pour son cadre de vie exceptionnel. La Méditerranée y est aussi claire que chaude et les massifs environnants de l’Estérel donnent à la côté un charme indéniable avec ses couleurs ocre et rouge.

Cannes, Saint-Tropez, Sainte-Maxime, Théoule-sur-Mer, Cap d’Antibe ou encore le célèbre Rocher de Monaco… ces noms évoquent immédiatement la Côte d’Azur et ses villas de rêve. En effet, le long du littoral, on retrouve des maisons magnifiques, à l’abri des regards et offrant un panorama exceptionnel sur la Grande Bleue. Certaines agences immobilières de la Côte d’Azur se sont spécialisées dans le luxe et proposent des villas en bord de mer les pieds dans l’eau. Ces maisons isolées sur la côte bénéficient en général d’un cadre exceptionnel : face à la mer avec comme uniques voisins les rochers, la pinède et les cigales !

Des atouts exceptionnels

Elles possèdent des atouts de charme pour un grand confort dans une modernité absolue : quatre ou cinq chambres voire plus, une vaste terrasse pour admirer la mer, une piscine souvent à débordement, un espace détente avec jacuzzi ou hammam, une cuisine d’été à l’extérieur, une salle de sport ou un immense terrain où certains propriétaires ont fait construire un terrain de tennis ou installé un parcours de santé.

Evidemment, l’été qui se prolonge en septembre ou octobre dans le Sud, on profite largement de l’extérieur. Il est alors agréable de déjeuner en terrasse, de se baigner dans la piscine ou d’accéder à une plage privée, de se reposer à l’ombre d’une pergola ou d’un parasol, de préparer un barbecue entre amis ou en famille…

Le Sud tant convoité

C’est le Sud dans toute sa splendeur, que nous envient tant les Européens du Nord (les Anglais en raffolent, les Allemands et les Hollandais aussi) et même les Américains. On le voit d’ailleurs chaque année au moment du Festival de Cannes, où les stars du 7ème art vont de palace en villa de luxe. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *