Zoom sur les activités d’eau à la mode en cet été 2019

Cet été, la France est touchée par une vague de chaleur encore jamais connue auparavant. Dans ce contexte suffocant, les activités d’eau ont la cote, et se retrouvent extrêmement prisées par des vacanciers en mal de fraîcheur et d’endroits où se mettre à l’eau. Or justement, de plus en plus d’activités se démocratisent le long de nos plages, suscitées par l’arrivée sur le marché de matériel pas cher distribué dans des enseignes de sport qui cassent les prix. Ainsi, nous vous proposons un zoom sur ces activités qui sont particulièrement à la mode le long de nos littoraux en cet été 2019.

Le kayak de mer, une formidable façon de découvrir un littoral

Depuis quelques années, le kayak est une discipline qui connaît un net regain d’intérêt sur les bords de mer. Plutôt pratiqué traditionnellement sur des cours d’eau, il sert de plus en plus comme moyen de déplacement à des vacanciers qui souhaitent découvrir un littoral par la mer. Avec l’arrivée sur le marché de marques de kayaks gonflables à des prix abordables, cette activité a tendu à se démocratiser, pour être pratiquée un peu partout où donne l’océan. De fait, rien de mieux qu’un kayak pour aborder une petite crique inaccessible depuis le continent !

Le paddle, un best-seller depuis plusieurs années

On aurait pu penser que le paddle serait à la mode le temps d’un été, avant de voir sa popularité décliner petit à petit. Il n’en a rien été, et après plusieurs étés consécutifs, il reste à la mode. Le paddle consiste en une longue et large planche, sur laquelle le pratiquant se tient debout en équilibre, se déplaçant dans l’eau à l’aide d’une pagaie double. Pouvant être pratiqué tant par les grands que par les petits, il offre un loisir rafraîchissant et tranquille, qui permet de profiter de l’air du littoral. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *