Comment choisir son agence SEA ?

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Aujourd’hui, il vous est impossible de faire connaître votre activité sans être présent sur internet. Si vous y êtes encore sans mettre en place les bonnes stratégies, personne ne vous remarquera. Vous ne figurerez pas sur la toute première page des moteurs de recherche et dans les meilleures positions. L’une des stratégies pour y arriver est le référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising). Vous ne pouvez évidemment pas le faire si ce n’est pas votre cœur de métier. Vous devez le confier à une agence SEA. Cette dernière devra aussi être compétente, donc bien choisie.

Une agence certifiée est une agence fiable

Ceci est une évidence, car les certifications ne sont pas fournies à n’importe quelle agence. Cette dernière doit être jugée bien fiable par les organismes qui les délivrent avant de l’obtenir. Il y va de la réputation desdits organismes. Avant donc de choisir votre agence SEA, vous devez vous intéresser aux qualifications qu’elle détient. C’est cela qui montre que les spécialistes qui y travaillent sont assez outillés pour bien exécuter la mission que vous êtes sur le point de leur confier.

L’agence SEA à choisir doit tout au moins avoir la certification Google Partner. Une telle qualification montre que les agents du cabinet maîtrisent parfaitement Google Ads et savent bien gérer les campagnes de liens sponsorisés. Il est question de tout ce dont vous avez besoin pour avoir plus de trafic sur vos pages ou votre boutique en ligne.

Les véritables compétences de l’agence SEA

Avant de vous y intéresser, vous devez faire le point de vos besoins. Lorsque vous le faites, vous saurez exactement les compétences qu’il vous faut. Tout ce que vous aurez à faire est de vous diriger vers les agences qui les ont. Certaines agences s’intéressent beaucoup plus à l’activation des leviers Google Ads quand d’autres sont spécialisés dans l’activation des leviers Social Ads.

Dans un autre groupe, vous verrez les agences qui ont plus d’une spécialité. L’idéal serait de vous tourner vers un multispécialiste. Il a plus d’un tour dans son sac pour vous satisfaire. Il est plus objectif et a plus de facilité à vous créer des campagnes publicitaires sur-mesure pouvant vous permettre d’atteindre aisément vos objectifs.

Ses expériences

Vous avez identifié vos besoins et repéré ces spécialistes qui peuvent les satisfaire efficacement en convertissant vos internautes en leads, et ce, en laps de temps. Cependant, vous ne pourrez pas les choisir tous. C’est là que ce critère prend toute son importance. Le plus expérimenté est normalement celui qui vous trouvera la meilleure solution le plus rapidement possible. En effet, il a pris le temps de traiter différents cas. Il voit donc plus loin que les jeunes qui viennent de s’installer. Il est important de rappeler que le professionnel que vous retiendrez doit avoir de l’expérience dans votre domaine d’activité. Autrement, il ne vous servirait pratiquement à rien.

Le mode de facturation

Contacter une agence SEA pour lancer votre campagne SEA est une bonne idée. Votre site générera plus vite de trafic et vous verrez votre chiffre d’affaires s’accroître plus rapidement. Mais, cela a un coût. Et c’est ici que vous validerez votre décision. Si vous avez plusieurs agences qui répondent aux critères sus-présentés, vous devez vous intéresser maintenant à leur mode de facturation.

Certains vous proposeront une formule horaire ou mensuelle. D’autres vont vous facturer au pourcentage en se basant sur les résultats en vue. C’est à vous d’identifier le mode qui est plus adapté à vos objectifs et ce que vous êtes prêt à dépenser pour les atteindre.

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