Le nouveau Nissan Qashqai fait encore recette !

Le Nissan Qashqai était un phénomène planétaire dès sa sortie. Le nouveau modèle, s’annonce comme l’une des meilleures ventes de Nissan. En voici quelques recettes du succès.

Nissan Qashqai marie beauté brute et puissance

La deuxième génération de la Nissan Qashqai attire sur elle les projecteurs depuis son arrivée en 2014. Sous son air de baroudeuse aux lignes agressives assumées, le nouveau modèle cache une puissance brute. Sa motorisation essence de 163 ch fait d’elle la plus puissante de sa gamme. Son puissant moteur se cravache avec une boite manuelle à six rapports. Le 0 à 100km/h dépasse à peine la barre des 9 secondes. La voiture sera tout de même bridée à 200 km/h. C’est un véhicule civilisé disponible en version 4X2 et 4X4. En parlant de classe, la motorisation hybride est au programme. Toute motorisation confondue la Qashqai est tenue de consommer 5,8 litres au 100 kilomètres. L’ancien modèle était légèrement moins gourmand. En ville, ce modèle avalera jusqu’à 12 litres aux 100 bornes. Sur autoroute, la vitesse constante demandera 8 litres tous les cent kilomètres. En tout cas, le moteur reste celui de la Juke.

Un crossover envers et contre tout

La Nissan Qashqai nouvelle version respecte l’engagement de son prédécesseur. Le crossover accueille confortablement une petite famille de deux adultes et deux enfants. La cinquième place sera amplement suffisante pour un siège bébé. La version deux roues motrices reste la plus abordable. Elle compense ses moindres capacités en tout terrain par une tenue de route exemplaire. Les amateurs de sensations sportives devront encore patienter pour être servis. Le crossover nippon ne prétend pas être un adversaire pour la VW Tiguan ou l’Audi Q 3. Par contre, il se défend plutôt bien face au Kadjar national. Côté équipement, les trois niveaux au choix étaient suffisamment distincts. Chaque portefeuille aura sa satisfaction. La version Connect Edition reste la plus demandée. Le raffinement se rapproche de la Ford Kuga. Outre les jantes, et le démarrage sans clé, le freinage d’urgence autonome sera appréciable chez cette Japonaise. Le système d’aide au stationnement plait particulièrement à la gent féminine.

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