Quand les fast foods sont soucieux de l’écologie

Les établissements de restauration rapide ont longtemps souffert de la mauvaise réputation liée au phénomène de mal bouffe. Aujourd’hui, il y a un véritable regain d’intérêt pour ce secteur qui tente de proposer des produits plus sains jusque dans le soin apporté à la sélection de l’emballage. Désormais, il ne suffit plus de cuisiner de meilleurs produits, il faut également les servir dans des emballages écologiques.

L’utilisation d’une vaisselle jetable 100 % recyclable

Force est de constater que l’image des assiettes et des couverts en plastique qui traînent sur la place publique a contribué à ternir la réputation de la restauration rapide. Aujourd’hui, pour être dans la tendance, il faut proposer des produits diététiques comme des salades, des potages, des pâtes. Mais ce n’est pas suffisant. Pour réellement se démarquer et attirer des clients, aussi bien en milieu urbain qu’en zone rurale, il faut offrir des emballages écologiques qui se recyclent comme les box en carton ou les gobelets en papier kraft, les assiettes en palmier ou encore les fourchettes et les couteaux en bois. En ce moment, les derniers produits utilisés pour présenter la nourriture sont constitués de fibre de canne à sucre ou en amidon végétal de maïs.

La tendance à la personnalisation

Aujourd’hui, la vaisselle et les emballages jetables ne doivent plus seulement être pratiques. Si le fait de pouvoir consommer son plat dans n’importe quel lieu reste un critère déterminant dans la préférence des clients, il faut également qu’ils présentent d’autres avantages. Premièrement, la solidité pour que les gens puissent manger au bureau sans se salir ni abîmer le matériel. Enfin, l’esthétique devient un argument marketing particulièrement puissant. C’est pour cette raison que les professionnels n’hésitent plus à proposer des produits personnalisés et design pour véhiculer l’image de votre marque à travers son emballage. De nos jours, l’engagement des entreprises dans la tendance écoresponsable devient un véritable argument de vente.

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