Comment faire un tableau personnalisé à partir d’une photo ?

tableau photo

Le tableau personnalisé avec photo est un élément décoratif qui peut être fixé à un mur ou posé simplement sur un support. Ce type de tableau est personnalisable, c’est-à-dire qu’on l’achète pas tel quel. On devra d’abord le concevoir, c’est-à-dire le concevoir au préalable sur un support numérique. On choisit une photo et on l’intègre dans différents composants graphiques et textuels d’un tableau. Cela demande de la créativité pour composer le tableau.

Dans cet article, nous allons vous montrer comment faire un tableau personnalisé à partir d’une photo.

Un tableau personnalisé à partir d’une photo : pourquoi ?

Un tableau personnalisé avec photo a l’avantage d’être une conception unique. Parce que c’est vous qui l’avez conçu, à partir d’une photo, mais aussi en intégrant du contenu qui peut être varié. Les tableaux personnalisés servent à deux choses, soit de l’offrir à une personne ou de le garder pour soi et d’en faire un tableau de décoration.

On peut quasiment tout intégrer dans ce tableau : des dessins, des gribouillis, des motifs, des couleurs et des photos. C’est comme pour une peinture sur toile, vous avez le support tout blanc et une photo, et c’est à vous de faire la conception. Avec l’outil informatique, on peut faire des esquisses, des essais et modifier jusqu’à ce que le résultat soit satisfaisant. Une fois la conception terminée, on a plus qu’à commander le tableau bien fini. Plusieurs objets du quotidien deviennent de plus en plus personnalisés. C’est une tendance qui va s’étendre sur tous les produits avec le temps.

De nos jours, on trouve même des jouets pour enfants personnalisés. Un objet qui porte nos traits à bien plus de valeur qu’un objet standard. Ça a l’avantage d’être unique, original et le reflet de notre personnalité.

Un tableau personnalisé à partir d’une photo : par quoi on commence ?

À partir d’une photo ! On a une photo particulière qu’on voudrait mettre en valeur en composant avec d’autres éléments dans un tableau.

  • Le point de départ, c’est bien le choix de la photo.
  • Ensuite, il est nécessaire de déterminer le format et la forme du tableau. Ça nous permettra de délimiter l’espace prévu à la conception. C’est bon maintenant, nous avons les dimensions et la forme.
  • Maintenant, passons au choix du support, c’est-à-dire du matériau. Il est conseillé de le choisir avec soin, la matière influe sur le rendu du tableau. À titre d’exemple, la toile n’a pas le même rendu que du papier photo. C’est en fonction de la matière de fond, qu’on pourra bien choisir le contenu à intégrer au tableau. Une fois la matière choisie, on peut passer l’encadrement. Si vous prévoyez un encadrement du tableau, il est nécessaire déterminer quel genre. Bien que les tableaux actuels sont globalement sans encadrement, mais libre à vous de personnaliser le tableau à partir d’une photo.

Nous avons commencé par réunir les éléments essentiels pour pouvoir commencer à mettre en marche notre créativité pour un tableau personnalisé à partir d’une photo.

Un tableau personnalisé à partir d’une photo : comment fait-on ?

On a déjà choisi les dimensions, la matière du support et le type d’encadrement prévu. Maintenant, on va songer au contenu. Le premier contenu est la photo. La photo peut vous aider à déterminer le style du tableau. Un tableau avec une photo de bébé ne sera pas du même style d’un tableau avec une photo des grands-parents. Une fois le style ou le genre du tableau bien désigné. On passe aux types de contenus. Le tableau va contenir la photo, mais quoi d’autres ? On peut y intégrer des motifs, des dessins, du texte, des nombres, des symboles, …. Vous êtes le maître à bord et vous absolument tout intégrer. Puisqu’il s’agit d’un support numérique qui peut être modifié et effacer autant de fois qu’on veut. On peut alors prendre notre temps, et essayer plusieurs esquisses jusqu’à faire un tableau qui nous convienne le mieux. N’hésitez pas à user d’originalité et de fantaisie, tout est permis. Il existe des modèles sur Internet qui pourront vous inspirer dans votre tableau personnalisé à partir d’une photo.

Nous allons résumer les types de contenu que vous pouvez intégrer à votre tableau personnalisé à partir d’une photo :

  • Textes et chiffres ;
  • Motifs et dessins ;
  • Symboles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *