Comment choisir les meilleurs goûts pour chicha ?

Gout pour chicha

L’apparition de la chicha ou du narguilé sur le marché européen a révolutionné les modes de consommation de tabac connus jusqu’ici, en effet, cette dernière jouit d’un grand succès auprès de ses adeptes grâce à son utilisation très simple et à la variété de saveurs qu’elle propose. Ainsi, s’il y a bien une chose qui démarque la chicha de la cigarette, ce sont les différents goûts qu’elle dégage et qui rendent toute l’expérience nettement plus agréable, aspirer de la fumée devient une pure partie de plaisir qui permet d’obtenir une satisfaction olfactive optimale.

L’industrie du tabac et notamment du narguilé foisonne de marques qui offrent des saveurs de plus en plus originales, alors comment en choisir une qui soit de bonne qualité et qui pourra vous satisfaire ? N’ayez crainte, car nous sommes là pour vous aider !

Tout savoir sur la chicha

La chicha, ou également appelée narguilé, est une pipe à eau qui produit de la fumée, son origine s’apparente à l’Iran ou à l’Inde, toutefois, son utilisation est très répandue en Orient et en Afrique de l’Est et reste l’un des modes de consommation les plus importants. La chicha se compose de plusieurs éléments qui remplissent des fonctions différentes :

la bouteille : elle sert de réservoir et permet de créer la vapeur ;

le joint en caoutchouc : il est déposé sur la bouteille et empêche la vapeur de se propager jusqu’à l’orifice de ce dernier ;

le tuyau : il relie le narguilé à la bouche de l’utilisateur pour qu’il puisse inhaler de la fumée ;

l’adaptateur tuyau : il permet d’introduire le tuyau du narguilé dans la chicha ;

la soupape : elle sert à évacuer la fumée si sa température est trop élevée ;

le foyer en porcelaine : il permet de contenir le charbon et le tabac à faire brûler.

De quoi se compose un goût pour chicha ?

Un goût pour chicha est fabriqué à partir d’essences de fruits qui sont ajoutées à un mélange appelé « tabamel » et qui se présente sous forme de pâte humide contenant principalement du tabac ainsi que de la mélasse (glycérine végétale) ou du miel, ce sont ces essences de fruits qui confèrent à la fumée une délicieuse saveur et un parfum enivrant.

Quel goût pour chicha choisir ?

De nos jours, il existe une grande variété de saveurs en matière de chicha qui vous séduiront à coup sûr, si vous avez longtemps opté pour des goûts classiques tels que la menthe ou le citron et que vous êtes tenté par d’autres expériences olfactives, vous pourrez stimuler vos sens grâce aux innombrables marques de tabac qui sont proposées sur le marché et qui vous offrent un large panel de choix, de la cerise au melon miel en passant par la cannelle glacée, vous trouverez de tout !

Bien que les saveurs que vous sélectionnerez dépendront essentiellement de vos préférences personnelles, veillez toujours à utiliser des goûts pour chicha qui soient dépourvus de goudron et d’autres substances toxiques afin de réduire les risques liés à la consommation de tabac et d’éviter toute complication à l’avenir.

Ainsi, nous vous recommandons des marques telles que :

  • Shiazo ;
  • Cloud one ;
  • Nexit ;
  • Icecool.

Ces dernières constituent une bonne alternative aux goûts pour chicha classiques, car elles se présentent la plupart du temps en pierre minérale comme dans le cas de Shiazo qui propose plus de 30 bouquets aromatiques différents avec une concentration élevée en saveurs pour produire une vapeur intensément parfumée tout en ayant une faible teneur en tabac.

Comment allumer une chicha ?

Si vous aviez récemment investi dans votre propre chicha et que vous souhaitez profiter de toute la volupté de ses arômes chez vous, nous sommes là pour vous faciliter la tâche en vous montrant comment allumer votre chicha grâce à des étapes faciles :

Pour commencer, veillez à bien remplir le réservoir de votre chicha en versant une quantité d’eau qui atteigne la moitié de sa hauteur, ajoutez environ 10 grammes de tabac dans le foyer, après cela, vous devrez fixer la tige sur la bouteille et bien la visser, placez les tuyaux et puis le foyer en dernier. Enfin, tenez les morceaux de charbon avec une pince et puis allumez-les avec un briquet, placez les morceaux de charbon sur le foyer et attendez environ deux minutes avant de commencer à fumer et profiter de votre chicha !

À lire également : La chicha, un produit populaire, facile à se procurer, mais néanmoins surveillé par les autorités

1 Commentaire

  1. Ping : Clubs de golf : comment les choisir ? - Magazine NouvelR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *