5 forêts magnifiques à protéger absolument

Amazonie

Véritables joyaux de biodiversité, les forêts participent à la santé et à l’équilibre de notre planète. Si les forêts se portent relativement bien dans certains pays du monde, il existe bien des endroits de la terre où elles ne sont aucunement protégées et subissent une menace constante. Découvrez dans cet article 5 forêts extraordinaires dont la protection apparaît comme le devoir de tous.

La plus connue, la forêt Amazonienne

C’est l’une des plus somptueuses forêts de la planète terre. La forêt Amazonienne a une superficie de 5,5 millions de km2 qui est répartie sur 9 pays à savoir : la Guyane française, le Pérou, l’Equateur, le Brésil, la Bolivie, le Venezuela, Guyana, le Suriname et la Colombie. Cette forêt exceptionnelle présente une biodiversité singulière qu’il faut préserver à tout prix. Un collectif sur lequel on peut s’appuyer pour la protection de ce joyau environnemental est le GROUPE SOS. Il suffira de se frayer un chemin vers le https://planete-urgence.org/une-association-du-groupe-sos/ pour profiter des services du groupe. La forêt Amazonienne se trouve être une véritable merveille de la nature qu’il faut absolument découvrir.

L’allée des baobabs

Nous voici aux prises avec une forêt de baobabs, une sublime perle de la nature située au Madagascar. L’allée des baobabs est un ensemble d’arbres d’une élégance unique, âgés de plus de 800 ans. Il s’agit d’un patrimoine valeureux que les Malgaches protègent avec beaucoup de minutie. C’est également un endroit adulé par les touristes. Ces arbres qui sont susceptibles d’avoir une hauteur dépassant les 30 mètres sont appelés « renala » par les locaux. Cela a pour signification « mère de la forêt ».

La forêt submergée du lac Kaindy

Il s’agit d’une forêt située au Kazakhstan. Les amoureux de la nature seront sans doute hypnotisés quand ils visiteront cet endroit. Hormis le plaisir qu’ils prendront à voguer sur les 400 mètres du lac Kaindy, ils ne pourront pas passer outre la fameuse forêt d’épicéas à moitié plongée dans l’eau. Il s’agit d’un endroit absolument magnifique que le commun des mortels doit s’évertuer à protéger indéfiniment.

La bambouseraie d’Arashiyama

C’est une très célèbre forêt du Japon. Il vous faudra rallier Kyoto pour profiter de ces formidables bambous géants qui symbolisent la grâce et la force. Une ambiance inouïe vous y attend. Avec son chemin d’une longueur de 500 mètres, cette forêt offre une grande expérience de détente et de sérénité. La bambouseraie d’Arashiyama est un endroit somptueux à protéger à tout prix.

La forêt de dragonniers

C’est au Yémen que se trouve cette merveille de la nature. La forêt de dragonniers est située au niveau de l’île de Socotra qui dispose d’une végétation extrêmement luxuriante. Celle-ci abrite un certain nombre d’espèces qu’on ne peut trouver nulle part ailleurs. Cette richesse a permis à la forêt de dragonniers de se faire une place sur la liste des lieux classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il ne fait ainsi l’ombre d’aucun doute qu’il s’agit d’un espace à préserver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *