Comment avoir plus d’intimité dans son jardin ?

Vous habitez dans une résidence où les jardins se côtoient. Il est important de trouver un moyen de délimiter vos espaces d’une part et pour avoir un peu d’intimité dans son espace d’autre part. Aujourd’hui, la plupart des fabricants proposent différents types d’installations adaptées à tous les budgets. Néanmoins, certains préfèrent encore de loin les solutions plus naturelles. 

Installer un brise-vue en toile

De plus en plus vendus en France, la toile d'occultation est un brise vue qui permet de cacher la vue sur le voisinage. Ceux en polypropylène offrent une belle résistance à la pluie et le vent. C’est une matière souple dont les couleurs sont assorties aux végétaux ou bien à la couleur de la terrasse. Ce sont les moins chers du marché et ils conviennent à tous les petits budgets, aux locataires, ou encore à ceux qui viennent de planter des arbustes en attendant qu’ils poussent. L’avantage de la toile, c’est surtout sa facilité d’installation.

Construire un brise-vue en matériau dur

Si vous souhaitez que vos installations durent un peu plus longtemps, ou tiennent dans une région particulièrement venteuse ou pluvieuse, il faut investir dans des matériaux plus durs comme le PVC, le métal ou encore le bois. Plus résistants, ils s’entretiennent aussi plus facilement et s’intègrent plus facilement à l’environnement naturel du jardin. Vous pourrez faire ainsi tout ce que vous souhaitez chez vous en étant bien à l’abri des regards indiscrets.

Faire pousser des arbres

La solution la plus naturelle pour délimiter l’espace de son jardin reste encore de planter des arbres. Il faut toutefois faire attention à la législation en vigueur concernant les espacements réglementaires. Néanmoins, il faut garder à l’esprit que cela nécessite d’abord de la patience, car cela met du temps à pousser, mais aussi de l’entretien, car il faudra tailler votre haie tous les ans pour qu’elle ne prenne pas des proportions démesurées. 

Vous l’aurez compris, votre choix se portera sur l’un de ces produits en fonction de plusieurs facteurs. Celui du budget, le fait que vous soyez propriétaire ou locataire, ou que vous souhaitiez développer un projet à plus ou moins long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *