Comment choisir ses bretelles quand on est un homme ?

Bretelles Homme

Les bretelles sont des accessoires vestimentaires qui apportent une touche finale à n’importe quel style (moderne ou classique). Faire les meilleurs choix en ce qui concerne les bretelles est capital pour refléter un look idéal. Découvrez à travers cet article, nos astuces pour le meilleur choix de vos bretelles que ce soit Hercule, Paul Smith et autres marques connues.

Tenir compte de la morphologie pour faire un choix de bretelle

Pour un meilleur choix des bretelles, la morphologie est un critère indispensable à prendre en compte. En ce qui concerne les bretelles, on en distingue 3 différentes tailles. Il s’agit des bretelles extra-fines (1,8 cm de large), fines (2,5 cm de large) et larges (3,5 cm).

Pour affiner leur silhouette, les bretelles larges ou les bretelles en Y sont, conseillés aux personnes ayant une morphologie forte et du ventre. Ces bretelles s’adaptent également aux hommes musclés. Il est conseillé aux hommes minces d’opter pour les bretelles extra-fines et très épaisses. Quant aux bretelles fines, elles s’adaptent aux hommes peu musclés et sans ventre.

Opter pour un bon coloris

Les bretelles sont un accessoire confortable et chic qui s’harmonise naturellement avec les costards. Toutefois la couleur n’est pas un aspect à négliger dans le choix des bretelles.

Les amoureux d’élégance et de charme peuvent choisir des bretelles blanc moiré ou grise qui seront un peu discrètes sur une chemise blanche. Pour un aspect sobre, les bretelles noires simples ou avec de petits motifs sont conseillées. Outre cette gamme de couleurs, les bretelles de couleurs (rouges, rose fuchsia, vert, etc.) sont parfaites sur une chemise blanche pour un effet moins strict. Cela dépend essentiellement du style choisi.

Choisir des bretelles de marque

Les bretelles de marque (Hercule, Paul Smith, …) sont des accessoires indispensables pour un gentleman moderne. Il est également nécessaire de choisir des bretelles de marque pour un look très moderne et plus détendu. La qualité des bretelles garantit le bien-être et le confort. Les hommes modernes optent très souvent pour les bretelles de haut de gamme. Elles favorisent ainsi une distinction dans l’attitude de la personne qui les porte ainsi qu’une aisance de maintien.

En vous tournant vers les grandes marques, vous êtes sûr de ne pas vous tromper dans le choix de vos bretelles.

Comment choisir des bretelles pour homme ?

Si vous avez envie de vous acheter de jolies bretelles pour homme, vous pouvez vous rendre sur le site https://luce-ernest.com/. Les bretelles sont des accessoires qui redeviennent à la mode. Il s’en vend d’ailleurs des centaines de milliers chaque année en France. En mettant des bretelles, vous pourrez avoir un look élégant. Vous pouvez mettre des bretelles au quotidien ou choisir d’en utiliser pour un événement spécial. En allant sur le site de notre partenaire, vous pourrez commander des modèles qui ont été entièrement confectionnés à la main avec un très grand soin. Vous pourrez donc profiter d’un savoir-faire ancestral.


Avant d’acheter des bretelles, vous devrez vérifier que celles-ci correspondent bien à votre morphologie. Vous pourrez ensuite commander les bretelles qui possèdent les motifs et les coloris que vous préférez. Il existe un grand nombre de bretelles, comme les bretelles boutons, les bretelles spéciales, les bretelles grande taille… Vous pourrez donc trouver les bretelles qui vous correspondront sans aucun problème. Les bretelles donneront une dimension chic à votre look. Tout homme devrait au moins avoir une paire de bretelles dans son dressing. En portant des bretelles, vous aurez un look chic et rétro très attrayant. Vous trouverez sur le site luce-ernest.com des bretelles uniques possédant un grand raffinement.


Les femmes, elles aussi, peuvent porter des bretelles. Pour bien porter cet accessoire, il faut que vous connaissiez votre taille de bretelles et que vous preniez en compte votre morphologie. En fonction de votre style, plutôt dandy, habillé, rock, vous trouverez les bretelles idéales qui s’adapteront au reste de votre look. Il faut savoir qu’il existe trois types de taille pour les bretelles : les bretelles extra-fines, les bretelles fines et les bretelles larges. Si vous avez du ventre, sachez que l’utilisation de bretelles pourra vous permettre d’affiner votre silhouette. En optant pour des bretelles larges, vous pourrez ajouter de la verticalité et de la hauteur à votre silhouette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *