La révolution des culottes menstruelles bio

culotte menstruelle

Les règles, un rendez-vous mensuel avec dame-nature que toutes les femmes redoutent. Et pour cause, 50% à 80% des femmes souffrent de règles douloureuses. La dysménorrhée, de son nom médical, indique des douleurs dont souffrent les femmes avant ou pendant leurs règles pouvant être accompagnées de diarrhées, de nausées et de maux de tête.

Outre ces douleurs, plusieurs femmes se confrontent à l’inconfort des protections menstruelles proposées sur le marché. Serviettes hygiéniques, tampons, coupe ou culotte menstruelle, on peut facilement se perdre face à une telle quantité de choix.

Astuces et conseils pour les règles douloureuses

Si vous souffrez de règles douloureuses, il existe quelques remèdes naturels et astuces pouvant vous calmer, avant d’avoir recourt à une prescription médicale :

  • Un bon bain chaud ou bien une bouillotte placée localement sur vos douleurs vous aidera à vous soulager.
  • Manger sainement et éviter le café, le thé, et les boissons alcoolisées.
  • Du yoga ou une activité physique légère vous aidera à vous détendre.
  • Prendre des tisanes spécialement conçues pour les règles douloureuses.

Si toutefois vos douleurs persistent, votre médecin pourra vous prescrire un antidouleur, un anti-inflammatoire ou bien un antispasmodique pour soulager vos crampes. Pour ce qui est des protections menstruelles, une toute nouvelle révolution fait rage, les culottes menstruelles.

Outre leur côté écologique, les culottes menstruelles aux allures de sous-vêtements classiques, abritent une fine couche qui absorbe votre flux menstruel. Elles sont en effet lavables et réutilisables vous permettant de faire des économies sur votre budget de protection menstruelle. Plusieurs types de culottes menstruelles sont disponibles sur le marché, la marque Réjeanne en propose. Les culottes sont fines, jolies et sans aucune couture visible de l’extérieur.

Réjeanne, marque de culottes menstruelles bio

Oubliez les culottes de grand-mères, avec Réjeanne, les culottes sont aussi jolies qu’efficaces. Cette nouvelle génération de culottes menstruelles offre jusqu’à 12h de protection grâce à une fine couche absorbante de seulement quelques millimètres.

Écologique, lavable, anti-odeurs et anti-fuites, la culotte menstruelle Réjeanne est sans nanoparticules d’argent et est confectionné avec des tissus certifiés OEKOTEX 100. Réjeanne, une lingerie made in France qui n’a pas fini de faire parler d’elle.

Les culottes sont pensées et conçues par les meilleurs experts français en tissus. Pour la confection de ses culottes, Réjeanne utilise du coton biologique tricoté en France qui est absorbant, sain, et procure une sensation de douceur aux sous-vêtements. La marque propose plusieurs coupes et styles de culottes menstruelles. En plus d’un design joli, il existe deux modèles :

  • Flux léger : qui absorbe l’équivalent de 1 à 2 tampons et qui est adapté au début et à la fin de cycle.
  • Flux abondant : qui absorbe l’équivalent de 3 à 4 tampons et qui est adapté aux flux plus abondants.

Une partie des bénéfices de la marque est reversée à des associations de soutien aux femmes. Entre autres, un centre de lutte contre le cancer du sein, ainsi qu’une association de lutte contre la précarité menstruelle. La marque met un point d’honneur à ne pas retoucher les photos de ses modèles, véhiculant ainsi un message de positivité à l’égard du corps des femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *