Connexion internet, passez à la vitesse lumière avec votre amplificateur 3G/4G

Votre connexion internet 4G est aussi lente qu’une limace ? Vous avez du mal à capter le réseau dans votre maison ? Alors, pourquoi ne pas opter pour l’installation d’un répéteur GSM ? Cet appareil qui pèse un peu plus d’un kilo, sinon moins, vous permettra de retrouver une connexion internet fluide et stable. Dans la suite, voyons ce qu’il en est.

La fin des problèmes du signal

Dans les petites communes et même dans certaines grandes villes, il est parfois impossible de bien capter le signal de son opérateur. Cela peut être dû à plusieurs facteurs, notamment à cause de murs trop épais ou d’un immeuble qui est planté juste devant votre maison…

L’amplificateur mobile joue le rôle de relais entre vous et l’antenne la plus proche. Si la couverture réseau n’arrive que dans votre rue ou dans votre jardin (voici pourquoi vous devez y aller pour passer un appel), votre répéteur GSM se chargera d’améliorer votre capacité de réception.

Lors de votre installation, il faudra prendre soin d’installer l’antenne réceptrice le plus haut que possible et particulièrement à un endroit dégager. Cette démarche permettra de mieux capter le signal. Une fois la force de ce dernier augmenté, il est renvoyé jusqu’à vous via un câble relié à l’antenne intérieure. C’est cette dernière qui vous permettra de profiter d’une meilleure connexion à votre réseau. 

Quel amplificateur GSM choisir et à quel prix ?

Il existe plusieurs modèles de répéteur GSM. Néanmoins, le constructeur Nikrans figure au top des meilleures marques d’amplificateur GSM 3G 4G. Ses produits sont particulièrement appréciés pour leur grande fiabilité, leurs performances accrues et leur excellente durée de vie. Et en termes de rapport qualité/prix, difficile de trouver mieux.

En ce qui concerne les prix, tout dépendra des caractéristiques de votre appareil. Plus ce dernier est puissant, plus son coût sera élevé (logique). En fonction de la zone à couvrir, prévoyez un budget compris entre 350 et 1.200 €. Pour ne pas vous tromper dans votre achat, n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *