La barbe est à l’image de celui qui la porte

Il est recommandé d'utiliser des produits spécifiques pour entretenir la barbe. Les poils sont proches de la texture des cheveux. Sa localisation oblige à ne pas se servir de substances trop agressives. Face à cette mode, nous avons vu fleurir de nombreux articles naturels qui sentent bon pour nettoyer la barbe.

Comme les cheveux, la barbe nécessite un nettoyage régulier

Privilégiez les produits gras enrichis avec des huiles essentielles. Elles ne provoqueront aucun tiraillement, ni dessèchement. Le port de la barbe est une mode controversée. Selon les époques, elle a été dans l'air du temps ou bien au contraire complètement déplacée. Aujourd'hui les produits destinés à l'entretien de la barbe sont nombreux. Moustache ou version de trois jours, la plupart des hommes que l'on croise ont cédé à la tentation. Plusieurs people ont donné le ton, c’est plus qu'un phénomène de mode, les barbes et moustaches sont ancrées dans notre société.

Le barbu est adepte de cosmétiques et il assume

La tendance de la barbe oblige, les barbiers et Barber Shops ont fait leur grand retour. Les hommes assument leurs poils, ils en prennent soin. La barbe permet d'affirmer certaines personnalités. Elle est devenue pour de nombreux hommes un gain de temps non négligeable, car il est inutile de se raser tous les matins. On la croyait réservée aux Hipsters, pourtant de nos jours, elle a franchement colonisé le menton des hommes aux métiers les plus traditionnels. La barbe est plus facilement acceptée socialement et professionnellement. Les entreprises l'autorisent à condition qu'elle soit bien taillée et entretenue.

La barbe n'a jamais vraiment cessé d'être à la mode

À travers les siècles, elle a été considérée comme un symbole divin, d'autorité, de sagesse en fonction des civilisations. Aujourd'hui, l'homme n'a plus à affirmer sa virilité. On perçoit la barbe plutôt comme une tendance actuelle. Il ne suffit pas de la laisser pousser, il faut en prendre soin, la nourrir, l'hydrater, la tailler régulièrement… La barbe est en première ligne pour recevoir les bactéries, les restes de nourriture, la pollution. Un bon shampoing plusieurs fois par semaine est un minimum qu'il faut respecter. Pour bien l'entretenir, il y a quatre phases indispensables :

  • Le shampoing
  • Le brossage
  • La coupe
  • Les cosmétiques de soin

On ne le répétera jamais assez, l'hydratation est le secret pour avoir une belle barbe. C'est bientôt Noël, mesdames, pensez aux boxes destinées à l'entretien, vos compagnons seront les plus beaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *