Quelles sont les opportunités des franchises de sushi ?

Sushi

Typiquement japonais, le sushi est fait à base de de riz et de vinaigre avec du poisson cru ou d’autres fruits de mer. Cette combinaison alimentaire a pour origine un geste qui consiste à conserver le poisson entre deux couches de riz mélangés à du vinaigre. Depuis son apparition, il a bien voyagé dans le monde. En France, de nombreuses franchises ont ouvert leurs portes pour ne citer que le sushi Pau.

Sushi Pau : une star de la gastronomie japonaise en France

En Europe, la France figure parmi les plus grands pays consommateurs de sushis. Tout a débuté dans la ville de Paris, mais petit à petit, tout le territoire français commence à avoir un penchant pour ce plat typiquement japonais. C’est le cas pour la ville de Pau. Côté Sushi Pau est une des franchises de Sushi dans l’Hexagone qui vous propose de déguster cette perle de la gastronomie du pays du soleil levant selon vos envies.

Le marché gonfle surtout son bénéfice avec les livraisons à domicile et les ventes de plats à emporter. Il faut préciser que ces derniers constituent près de 70% des commandes constatées auprès des enseignes qui vendent ce type de cuisine. C’est à partir de ce goût vif et soudain des Français pour ce plat que la franchise de sushi s’est développée sur le territoire français.

L’évolution de ce plat ne représente qu’un taux de 1% dans le secteur de la restauration. Cependant, le nombre de restaurants qui en proposent peut tripler d’ici trois ou cinq ans. Voici un article qui fournit plus d’informations à ce sujet.

Des scandales alimentaires sur les restaurants japonais ont entaché pendant quelque temps l’image des sushis. Mais l’image et la notoriété apportées par les franchises ont changé la donne. Il existe actuellement en France 1500 restaurants, similaires à Sushi Pau, prêt à offrir le meilleur du sushi aux clients de l’Hexagone.

Les différents avantages d’une franchise de sushi

Les créateurs d’entreprises sont actuellement attirés par le secteur du sushi pour de multiples raisons. Il est devenu comme une option incontournable pour de nombreux réseaux de restaurateurs. La notoriété des réseaux déjà existants fait partie des avantages qui poussent les autres intéressés à se forger un nom dans le domaine.

Si vous souhaitez vous lancer dans ce marché pour faire fructifier vos affaires, n’hésitez pas à cliquer ici pour trouver d’autres avantages, mais aussi des inconvénients de la franchise sushi. Cela va vous permettre de bien peser le pour et le contre concernant votre projet d’entrer dans ce type de franchise.

En outre, les offres proposées par le franchiseur sont, pour beaucoup, dans le choix des restaurateurs à vouloir entrer dans le domaine de la franchise. En effet, ces derniers proposent des formations sur la cuisine japonaise dans le but de démarrer facilement l’activité. Il propose également un accompagnement complet pour faciliter le décollage du chiffre d’affaires du nouveau créateur d’entreprise ou du restaurateur spécialisé en sushi Pau.

Ensuite, il y a également l’implantation. En effet, l’emplacement joue un rôle majeur dans la création d’une franchise de sushi. Il permet d’attirer le maximum de clients. Opter pour une franchise c’est aussi mettre tous les atouts de son côté et éviter les risques. Le point fort des franchises de sushi repose sur l’authenticité et la fidélité de l’image véhiculée par les concepteurs quel que soit le lieu d’emplacement de l’enseigne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *