Quiz : un jeu ludique à partager en soirée !

Peu importe la thématique, dès que nos yeux s’arrêtent sur un quiz, on a tendance à vouloir en savoir plus ! Tester ses connaissances en culture générale, sur soi ou sur les dernières séries à la mode… Ce petit questionnaire ludique nous offre une parenthèse divertissante dans la vie de tous les jours. Et si vous décidez de partager l’expérience entre amis, vous transformez vos soirées en véritables défis pour de franches parties de rigolade en perspective ! En bref, voici donc un tour d’horizon de ce petit test pas comme les autres.

Un test pas comme les autres

Dans la vie de tous les jours, on a l’habitude de se frotter à des tests ! Des tests scolaires, des tests en entreprise, des tests médicaux… Mais la grosse différence avec le quiz, c’est que ce petit  questionnaire n’entraîne absolument aucune conséquence. Bien au contraire, il se présente sous forme ludique et divertissante. C’est certainement ce qui explique son grand succès puisque pour une fois, il n’y a absolument aucun stress à répondre aux questions !

Du coup, on ne peut pas s’en empêcher ! Dès qu’on tombe dessus dans un magazine, on a envie d’en découvrir un peu plus sur nous, notre personnalité ou encore, notre psychologie. D’ailleurs, et contrairement à ce que l’on pourrait croire, les questions sont bien souvent posées sciemment et les réponses peuvent être surprenantes de vérité !

Connaissance de soi et culture générale

Dans la famille du quiz, on retrouve deux types de tests. Le premier, c’est celui qui concerne la connaissance de soi et du monde qui nous entoure. Traditionnellement, on retrouve des questions du type : connaissez-vous votre personnalité ? À quoi ressemble l’élu de votre cœur ? Quel sera votre plus grand rêve à réaliser ?  

Le second type de test, c’est le modèle Trivial Pursuit. Ici, il s’agit de tester sa culture générale autour de la musique, de la géographie, des peoples, des politiques ou encore, du cinéma. D’ailleurs, c’est celui que l’on retient généralement pour une soirée entre ami(e)s puisqu’il peut offrir une alternative idéale à tous les jeux de société, souvent rébarbatifs.

Un agitateur de soirée

Lorsqu’on se retrouve entre ami(e)s, on a souvent envie de s’amuser autour d’un jeu de société ou d’un karaoké. Et si vous n’aimez ni l’un, ni l’autre, alors le jeu du quiz est certainement celui qu’il vous faut ! En effet, rien de tel pour mettre l’ambiance avec au programme, deux équipes ou même plusieurs. Ici, on choisira de préférence des tests de culture générale autour de thématiques que tout le monde connaît.

Par exemple, au rayon des séries, on se tourne vers des questions sur Game of Thrones, The Walking Dead ou encore Buffy contre les Vampires ! Donc déjà, ici, exit la team des bébés 2000 ! Ensuite, on peut continuer avec le cinéma en testant ses connaissances sur le cinéma français, le Festival de Cannes ou alors, Retour vers le futur. Enfin, côté musique, il faudra être incollable sur Maître Gims, Amy Whinehouse ou Prince ! Fun et carrément divertissant, il ne fait aucun doute que la soirée démarre bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *