Salons : le planning des derniers événements de 2017!

Le salon est un événement qui intéresse beaucoup de monde. Pour les entreprises, participer à un salon HotesseJob permet de booster leur visibilité et de trouver éventuellement des partenaires d’affaires. Il est donc important de bien s’y préparer, des conseils pour y parvenir étant donnés sur cette page.

Si les enjeux sont importants pour les entreprises, le salon est l’occasion de dénicher un job notamment pour de jeunes étudiants, et pour le public ciblé de faire des découvertes dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Vous souhaitez profiter des derniers événements prévus pour cette année 2017? Voici un planning des salons qui valent le détour.

Le salon Grand Tasting

Grand tasting

Prévu du 1er décembre au 2 décembre 2017 au Carrousel du Louvre, ce salon est le rendez-vous immanquable des amoureux de vin. Il reste toutefois ouvert à tout public. Réunissant plus de 300 vignerons des plus réputés à ceux qui le sont moins, une sélection de plusieurs vins y sera exposée dont certains qui auront été gardés confidentiels et une cinquantaine provenant de l’étranger. Des séances de dégustation seront prévues comme chaque année ainsi que des ateliers gourmets.

Le salon des produits Made in France

MIFEXPO

Consommer Made in France étant important pour l’économie du pays et la sauvegarde des métiers, le salon MIF expo réunit la crème du savoir-faire français dans plusieurs domaines. Textile, cosmétique, décoration, gastronomie, artisanat ou encore industrie, c’est près de 450 exposants qui sont attendus cette année pour vous faire découvrir leurs talent et produits. Il se tiendra à Paris Porte de Versailles du 10 au 12 novembre 2017 et est ouvert à tout public.

 

Le salon du chocolat

salon du chocolat

Le salon du chocolat figure parmi les plus visités. Il aura lieu cette année du 28 octobre 2017 au 1er novembre 2017 comme à l’accoutumée à Paris Porte de Versailles. Ouvert aux adultes, jeunes et enfants, ce rendez-vous vous mondial réunira 220 exposants venus de plusieurs pays. Seront ainsi présents des confiseurs, pâtissiers et bien évidemment des chocolatiers de France, du Portugal, du Mexique, de l’Autriche, du Brésil et de la Colombie pour n’en citer que quelques uns. Démonstrations de recettes, ateliers pour enfant et le traditionnel défilé en robes de chocolat sont quelques unes des animations auxquelles vous aurez droit.

Paris Game Week

paris games week

Salon incontournable des fanatiques de jeux vidéo, la Paris Game Week revient cette année du 1er novembre 2017 au 5 novembre 2017 pour sa 8ème édition. Passionnés et joueurs s’y retrouvent pour découvrir des nouveautés, assister à des conférences, échanger avec des professionnels du milieu, participer à des compétitions avec à la clé des récompenses et avoir des informations exclusives sur les sorties de jeux vidéo à venir.

Noël gourmand

 

Ce salon est un bon moyen de se plonger dans l’ambiance festive de Noël. Prévu du 15 décembre 2017 au 18 décembre 2017 à la Cité de la Mode et du Design, ce rendez-vous gastronomique mettra à l’honneur les meilleurs artisans de France. Fromage, plats des différentes régions, huiles de cuisine, champignons, pâtisserie, produits de mer, chocolats, boissons et vins sont quelques unes des découvertes que vous pourrez y faire pour avoir une idée du menu des fêtes de fin d’année.

Tels sont quelques rendez-vous intéressants pour ces derniers mois de 2017. Cliquez ici pour trouver d’autres salons prévus pour cette fin d’année et certains pour 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *