L’impact direct du PIM auprès des consommateurs

PIM

Si vous êtes à la recherche d’un moyen efficace et rapide pour booster votre chiffre d’affaire, QUABLE qui est un des leaders sur le marché du PIM informatique, vous aidera à atteindre vos objectifs avec cet outil informatique. Le PIM ou Gestion de l’information produit est un système destiné à lancer rapidement les produits mis sur le marché de la grande distribution afin de réaliser le maximum de chiffre, l’épanouissement de l’entreprise. Tout cela engendra une augmentation des bénéfices.

Qu’entend-on par PIM

Avant d’entrée dans les détails, un petit historique s’impose. Le pim est apparu au moment où l’industrialisation était à son pic de croissance aux Etats Unis. Il favorisait les échanges et était une aide cruciale pour ne pas se perdre. Le PIM ou Product Information Manager tiré de l’anglais signifie la mise en catalogue de différents produits est faite à l’aide d’outil informatique. Ce dernier permet de ne pas induire en erreur son utilisateur final. Il permet donc de rassembler en un même point, différents produits où que vous soyez. C’est un logiciel créé pour une meilleure gestion et un meilleur suivi d’une entreprise.

L’objectif de l’utilisation du PIM

Le PIM est donc une aide à la gestion de l’entreprise, comme la gestion de stock. On peut traduire ceci tout simplement comme étant un catalogue des produits existant au sein de l’entreprise. L’informatisation des produits permet donc à l’entreprise de ne pas se perdre dans les produits, d’avoir à porter de main les données techniques pour un produit donné, de savoir sa provenance et ses performances s’il s’agit d’une pièce par exemple, donc il y a un gain de temps précieux aussi qui est économisé. La mise en ligne du PIM permet à tout le monde de voir ce catalogue, l’avantage final de cela c’est plus de visibilité donc plus de vente et plus de profit.

Quel type de société en recours au PIM

Ce Système ingénieux lancé aux Etats Unis depuis 2004 à révolutionner le monde de la grande distribution. Tous types d’entreprises œuvrant dans ce secteur peuvent éventuellement avoir recours à cette pratique. Une solution très ergonomique mise en place par des experts pour pouvoir présenter les nouveaux produits à l’échelle mondiale. Une aubaine pour ces sociétés qui souhaitent lancer rapidement leurs nouvelles créations ou leurs nouveaux produits afin d’optimiser la rentabilité en un temps record. L’univers des entreprises industrielles a été convaincu par ce nouveau mode d’approche qui est devenu indispensable pour réaliser davantage de ventes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *